La dechetterie de Morcenx-la-Nouvelle en travaux

La dechetterie de Morcenx-la-Nouvelle en travaux

La déchetterie de Morcenx-la-Nouvelle sera en travaux du 6 au 26 juillet entraînant de fortes perturbations de circulation et d’accès durant cette période.

Le Syndicat d’Élimination des Déchets de la Haute Lande (SEDHL) dispose d’un réseau important de déchetteries dont le maillage répond au besoin de services de proximité exprimé par la population.

Toutefois, certaines de ces déchetteries ont besoin d’être réhabilitées afin de correspondre d’une part, à la réglementation visant à protéger les usagers et les agents de gardiennage et offrir d’autre part, un meilleur service au citoyen.

Il a donc été décidé d’engager des travaux importants de réhabilitation de la déchetterie de Morcenx-la-Nouvelle qui constitue la tête de réseau. Ces travaux vont débuter le 6 Juillet jusqu’au 26 juillet prochain entraînant de fortes perturbations de circulation et d’accès durant cette période.

Une signalétique appropriée va donc être mise en place afin que chaque citoyen puisse malgré tout accéder à une déchetterie provisoire sur le même site.

Les conditions d’accès seront toutefois restreintes et contraintes avec notamment un nombre de personnes limitées sur site et potentiellement un apport de déchets limité pour certains flux. Par ailleurs, la déchetterie de Morcenx-la-Nouvelle sera totalement fermée les samedis 11, 18 et 25 juillet. Pour ces jours-là, Il est conseillé de se retourner vers les déchetteries d’Arengosse (ouverte de 9h à 12h00), Ygos-Saint-Saturnin (ouverte de 14h00 à 17h00), d’Onesse-Laharie (ouverte de 9h00-12h00) ou de Lesperon (ouverte de 14h00 à 17h00).

Il est donc demandé à chacun de prendre patience et de suivre les consignes de sécurité d’accès durant ces travaux qui ont but d’apporter un meilleur service aux usagers.

Pendant les travaux, la déchetterie de Morcenx-la Nouvelle sera ouverte :

  • Les Mardis et Vendredis  de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
  • Les Mercredis de 14h00 à 17h30.