L'action de la Banque Alimentaire

L'action de la Banque Alimentaire

La Banque Alimentaire apporte un soutien alimentaire aux familles en situation difficile et précaire.

La Banque Alimentaire apporte un soutien alimentaire aux familles en situation difficile et précaire de notre territoire. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Au niveau national les Banques Alimentaires accompagnent les associations et les collectivités quotidiennement tout au long de l'année dans leur mission : aider les personnes démunies à se restaurer, dans les deux sens du terme. Les Banques Alimentaires leur fournissent des denrées fraiches, en conserve ou surgelées, avec comme objectif la diversité et l'équilibre nutritionnel des personnes accueillies.

Le CIAS du Pays Morcenais accompagne l’association Solidarité Morcenaise pour un soutien logistique, administratif et financier. Les bénéficiaires de l’aide alimentaire résident tous sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Morcenais.

Les locaux, totalement rénovés, permettent un accueil en toute discrétion, et sont situés rue Waldeck Rousseau, à Morcenx.

La distribution alimentaire (épicerie, frais et surgelés) est effectuée par des bénévoles de l’Association Solidarité Morcenaise.

Pour tous renseignements contacter le Centre d’Action Sociale Intercommunal au 05 58 08 10 10 (horaires d’ouverture : du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h)

document