
Jeunes, Entrepreneurs et Solidaires! La CJS revient en 2021
«C’est une expérience super enrichissante où l’on acquiert de nouvelles capacités» témoignait Noémie, 16 ans l’été dernier. Une expérience unique durant laquelle, avec son équipe, elle a su créer une activité rémunératrice. Tout l’été, les jeunes ont réalisé des missions variées (réparation de vélos, communication, animation, petits travaux, nettoyage des berges à Arjuzanx…), qui s’appuyaient sur les capacités et les envies de chacun, et répondaient aux besoins des collectivités, associations et particuliers.
Les Coopératives Jeunesses de Services sont des projets d’éducation à l’entreprenariat social et solidaire, où les jeunes apprennent « en faisant », collectivement et en sécurité. Plongés dans l’action, ils découvrent le monde professionnel, la vie d’une équipe, l’organisation nécessaire... Une belle opportunité pour des jeunes qui ont souvent du mal à trouver un job saisonnier.
Accompagnés par les animateurs de l’association landaise PLOUCS et la Coopérative Co-actions qui porte juridiquement leur activité, ils montrent avec dynamisme leur capacité d’agir et d’inventer le Pays Morcenais de demain ! Pour 2021, 10 jeunes du Pays Morcenais sont attendu(e)s pour créer un nouveau collectif. Démarrage la semaine du 12 avril pour faire connaissance et créer l’identité du groupe ! Intéressé(e) ?
Une solution de transport est à l'étude pour permettre aux jeunes du Pays Morcenais de rejoindre les locaux de la CJS à Morcenx-la-Nouvelle.
Vous pouvez contacter Aurélie, la responsable de cette action, au 06 42 12 86 61.