Toute l'actu

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le Ludobus réouvre pour l’emprunt de jeux sous forme de drive. Vous pouvez d’ores et déjà, réserver vos jeux par téléphone ou mail ! Le Ludobus possède plus de 1000 jeux, vous pouvez au préalable consulter le catalogue de jeux du Ludobus en ligne. Choisissez vos jeux, réservez les par mail, SMS, ou téléphone pour être conseillé par nos ludothécaires. Choisissez votre lieu de retrait et rendez-vous sur place, pour empruntez vos jeux et jouez à la maison !

Le LUDOBUS propose des prêts de jeux et de jouets aux familles, aux assistantes maternelles, aux collectivités (écoles, centres de loisirs par exemple) et aux associations du Pays Morcenais.
A partir du 11 Mai, les déchetteries du SEDHL sont ouvertes aux jours et horaires habituels.
Retrouvez ici les conditions d’ouverture.
La campagne d'impôts sur le revenu s'inscrit cette année dans un contexte particulier. En raison de la crise sanitaire que traverse le pays, la DGFiP a du adapter ses outils de communication et son calendrier.
L’équipe du Ludobus a repris le chemin des bureaux depuis le lundi 11 mai 2020 pour organiser progressivement mais sûrement la reprise de certaines activités
Pour la population des initiatives solidaires apparaissent et proposent des masques fabriqués en tissu ou papier. Il s’agit de masques faits « maison ».
En cette période de confinement, la Communauté de Communes du Pays Morcenais poursuit son accompagnement des jeunes enfants et de leurs parents.
En cette période de confinement, la Communauté de Communes du Pays Morcenais poursuit son activité au travers de ses services en utilisant le numérique. C’est le cas du ludobus, toujours joignable et disponible pour répondre à vos mails, adresse mail Ludobus : ludobus@cc-paysmorcenais.com.
Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le Président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ».
En raison de la situation épidémique évolutive sur le territoire, les équipes du Syndicat d’Élimination des Déchets de la Haute Lande mettent tout en œuvre pour préserver la santé des agents et des usagers du territoire, respecter les consignes nationales et assurer un service minimum.
De nombreux pêcheurs se posent encore et toujours la question de la possibilité ou non de pouvoir pratiquer la pêche pendant la période de confinement et ce d'autant que l'ouverture du carnassier approche à grand pas (25 avril 2020).