Toute l'actu

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Un masque chirurgical met 450 ans à se dégrader. Il est donc essentiel de le jeter à la poubelle et non au sol.
La Communauté de Communes du Pays Morcenais fait partie intégrante du Syndicat d’Élimination des Déchets de la Haute Lande (SEDHL) qui assure la collecte et le traitement de nos déchets.
La loi du 24 mars 2014 pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (loi ALUR), impliquait dès le 1er Juillet 2015, la fin de la mise à disposition gratuite du service instructeur de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) pour les Communes appartenant à un EPCI de plus de 10 000 habitants. Cette disposition ne concernait pas jusqu’alors, la Communauté de communes du Pays Morcenais et ses communes membres.
Dans l'objectif d'améliorer la qualité de service du transport ferroviaire régional de voyageurs, la Région organise chaque année des comités de lignes avec SNCF Voyageurs, SNCF Réseau et SNCF Gares et Connexions.
10 jeunes du Pays Morcenais âgés de 16 à 18 ans ont participé durant l'été à une Coopérative Jeunesse de Services (CJS) éphémère, un beau projet porté par l'association PLOUCS (Projets Locaux Ouverts Utiles Collectifs et Solidaires) et la Coopérative d'Activité et d'Emploi Co-actions.