Services à la population

Le Ludobus, service de la Communauté de Communes du Pays Morcenais, est une ludothèque itinérante.
Les usages numériques se diffusent dans tous les domaines socio-économiques (e-commerce, e-service, télétravail, télévision haute définition…)...
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays Morcenais a pour mission essentielle de préserver et restaurer l’autonomie des personnes bénéficiaires, dans l’exercice des activités de leur vie quotidienne.
Situé au premier étage du Centre Jean Jaurès à Morcenx, l'Atelier Multi services Informatique (A.M.I) vous propose gratuitement des initiations informatiques pour débutants: WORD - EXCEL - Retouches photos - Internet,... n'auront plus de secret pour vous.
La Communauté de communes du Pays Morcenais ne dispose pas à proprement parlé d’une brigade intercommunale. En revanche, par convention, la police rurale de la ville de Morcenx est mise à disposition dans certains domaines bien précis, pour le compte de la Communauté de communes du Pays Morcenais.
La Communauté de Communes du Pays Morcenais a fait du développement de la Lecture Publique sur son territoire l’axe majeur de la médiation culturelle sur son territoire.
La Communauté des Communes du Pays Morcenais a mis à disposition des Gens du Voyage, dans le cadre du schéma départemental, une Aire de Grand Passage située sur la Commune de Morcenx.