Gestion des déchets

Créé en janvier 2003, le Syndicat d’Élimination des Déchets de la Haute Lande (S.E.D.H.L.) regroupe 18 communes et exerce de plein droit en lieu et place de ses communes membres et Communautés de Communes, la compétence d’élimination des déchets regroupant collecte et traitement.
La Communauté de communes du Pays Morcenais assure le ramassage de certains déchets autres que les ordures ménagères pour les personnes âgées ou à mobilité réduite ou pour des grands volumes.
Reprise du service : le 5 juin 2016

Pour les gros volumes, la Communauté de communes du Pays Morcenais peut vous mettre à disposition une benne gratuitement
Retrouvez toutes les actualités du Syndicat d'élimination de la Haute Lande ici
La gestion des déchets est devenue un enjeu majeur pour notre planète. Son impact touche aussi bien l’économie, le social que l’environnement.
Avez-vous pensé au compostage ? Des composteurs sont mis gratuitement à votre disposition par le Syndicat d'Elimination des Déchets de la Haute Lande
Le Syndicat d’Élimination des Déchets de la Haute Lande dispose de 8 déchetteries et 1 micro déchetterie réparties sur l’ensemble de son territoire. La collecte est effectuée en apport volontaire dans des bennes de 17 ou 30 m3.