Reprise des séances LAEP

Reprise des séances LAEP

Les séances LAEP reprennent le vendredi 7 septembre

Un service de socialisation pour les futurs parents et parents de jeunes enfants du Pays Morcenais.

Dans le cadre du service Lieu Accueil Enfants Parents (LAEP) du Pays Morcenais de la Communauté de Communes du Pays Morcenais, deux professionnelles de la petite enfance vous accueillent vous et vos enfants et sont à votre écoute tous les vendredis entre 9h et 12h (hors vacances scolaires) dans les locaux du centre de loisirs de Morcenx (chemin de Moré).

Vous y trouvez un lieu de jeu libre, de socialisation pour vos enfants. C'est également un temps où vous pouvez échanger avec les professionnelles et entre parents.

Si vous habitez sur le Pays Morcenais, que vous êtes futurs parents ou parents d’enfants de moins de 6 ans non scolarisés, le LAEP est fait pour vous !

Ce service est gratuit, anonyme et vous pouvez arriver et partir librement entre 9h et 12h.

Ceci n’est pas un mode de garde, il est donc obligatoire qu’un adulte référent reste pendant la séance (ce peut aussi être un grand-parent, une tante etc... à l’exception des assistantes maternelles).

Ce service est financé par la Communauté de Communes du Pays Morcenais, par la CAF, par la MSA et par les fonds européens LEADER.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Catherine STEINER, coordinatrice du RAMI/ LAEP par téléphone, courrier et par mail (05.58.04.42.29 / 06.31.15.86.00 / ram@cc-paysmorcenais.com)