Projets "Graff"

Projets "Graff"

A quelques jours d'intervalle, deux projets "graff" viennent de se concrétiser sur la commune de Morcenx.

Encadrés par Benoît BARSACQ (BENI) et Damien PAQUIOT (PSEENA), créateurs de nombreux graffs de la distillerie, les deux projets ont été réalisés  à l'entrée du collège, et au centre-ville.

Au collège, Benoît a réalisé plusieurs séances avec 2 groupes de 6 jeunes volontaires (4ème et 5ème) afin de leur faire découvrir le street-art. Le but était de relever en chacun d'eux un style graphique qui leur sont propre tout en s'appuyant sur des références d'artistes personnels. L'objectif principal pour chaque jeune était  la prise de plaisir.

A l'initiative du service jeunesse de la commune, 4 jeunes du collège ont participé, samedi 30 juin rue Pascal DUPRAT (devant le point tri), à la  réalisation d'une fresque avec Beni et Pseena . Ils ont pu travailler les couleurs avec la technique du dégradé. Ils n'ont  pas pu encore terminer suite à l'orage du soir.

Un grand merci à tous les partenaires financiers (la Mairie de Morcenx, le collège H. Scognamiglio, la CAF et LEADER) qui permettent la réalisation de tels projets, très appréciés par la population locale.

photocollège site
photopointtri site