"Ateliers Mémoire" à Morcenx

"Ateliers Mémoire" à Morcenx

L'association Sans Façon en partenariat avec l'ASEPT Sud Aquitaine vous propose des "ateliers mémoire".....

Les ASEPT (Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires), initiées par la MSA, se sont investies dans de nombreux territoires avec les caisses de retraite et sont devenues un réel acteur de la prévention santé. Leur rôle est de déployer des actions collectives à destination des séniors afin de favoriser des comportements protecteurs en matière de santé et donc prévenir la perte d’autonomie. Elles sont le reflet d’une dynamique locale en matière d’éducation à la santé et permettent de rassembler de nombreux partenaires pour la promotion de la santé des séniors.

C’est dans le cadre de l’animation d’actions de prévention, notamment des Ateliers « Mémoire », que l’association Sans-Façon, Epicerie Sociale du Pays Morcenais, a signé une convention de partenariat avec l’Asept Sud Aquitaine.

Pourquoi ?

Pour préserver ses capacités cérébrales et faire face aux petits trous de mémoire de la vie quotidienne.

Pour qui ?

Pour toute personne à partir de 55 ans, quel que soit son régime de protection sociale.

Comment ça marche ?

Le cycle d’ateliers est organisé en 10 séances de 2 heures chacune par semaine, en petits groupes d’environ 12 personnes.

Les séances, ludiques, vont stimuler l’ensemble des fonctions du cerveau (attention, perception, langage, mémoire, logique).

Prochaines sessions :

  • Du mardi 9 octobre au mardi 11 décembre 2018 de 14h à 16h ⁽¹⁾ - siège de l’association Sans-Façon – 7 Rue Anatole France à Morcenx
  • 1er trimestre 2019 : lieu, jours et horaires à définir en fonction des participants

Informations complémentaires et inscriptions auprès de Véronique Lamothe - Animatrice

Tél : 05.58.04.42.21             Email : sans.facon@laposte.net