Amélioration des pratiques de désherbage

Amélioration des pratiques de désherbage

Soucieux d’améliorer et de préserver la qualité de l’eau et des milieux aquatiques, le Département des Landes, en partenariat avec l’Association des Maires des Landes, anime un programme départemental à l’attention des collectivités landaises pour améliorer les pratiques de désherbage et d’utilisation des produits phytosanitaires

Dans le cadre du programme départemental sur l’amélioration des pratiques de désherbage des collectivités et du passage au « zéro phytosanitaire » au 1er janvier 2017, le Département des Landes a créé un guide « Du naturel dans nos jardins » destiné au grand public.

nature

Le mémento pratique « Du naturel dans nos espaces publics » qui aborde la problématique de gestion différenciée, s’adresse aux techniciens et élus.

On y retrouve, outre la mise en œuvre de nouveaux procédés techniques et un rappel de la réglementation, le retour d’expériences de diverses collectivités engagées dans la démarche depuis plusieurs années.

Consultez le site Internet du Département spécialement dédié et retrouvez ici notre précédent article relatif au Zéro Phyto.