Adoptez deux poules composteuses

Adoptez deux poules composteuses

La nouvelle opération de réduction des déchets du SEDHL!!!

Dans un souci de réduction des déchets à la source, le Syndicat d’Élimination des Déchets de la Haute Lande lance une nouvelle opération pour le moins originale : les 50 premiers foyers volontaires du territoire pourront adopter 2 poules landaises composteuses.

D’un point de vue environnemental, cette démarche permet la réduction des déchets puisqu’il est établi qu’une poule est en mesure d’ingérer environ 100 kilos/an de déchets alimentaires. De plus, elle permet de fournir jusqu’à 200 œufs par an.

Enfin, cette démarche permettra de valoriser une race locale : la poule landaise.

poule landaise

Si vous êtes intéressés, il faut signer une charte d’adoption disponible au siège du SEDHL et à l’Ecomusée de Marquèze.

Le SEDHL en partenariat avec le Parc Naturel régional des Landes de Gascogne, et l’association nationale des poules landaises organiseront une seule distribution de poules : le Vendredi 2 Juin, à partir de 9h, sur le parking de la gare de Sabres.

Grâce à cette action, 100 poules pourront être distribuées : c’est ainsi une collecte de près de 10 tonnes de déchets qui pourrait être évitée chaque année.

Comment réserver ces deux poules ?

Il suffit de se rendre soit :

Au Pavillon de l’Écomusée de Sabres, muni d’un justificatif de domicile, de 10h à 12h ou de 14h à 18h jusqu’au dimanche 28 mai inclus

Ou

Au siège du Syndicat d’Élimination des Déchets de la Haute Lande – 16 place Léo Bouyssou 40110 Morcenx, muni d’un justificatif de domicile, de 9h à 12h et 13h30 à 17h30 jusqu’au mercredi 24 mai inclus

Plus d’informations au 05.58.04.14.15 (Syndicat d’Élimination des Déchets de la Haute Lande ou sur www.pays morcenais.fr)